A la mi-janvier 2022, l’audience de l’Institut du Pamir (Pamir Institute) sur Facebook est principalement composée de citoyens masculins du nord du Pakistan
, tandis que le plus grand nombre de lecteurs du site web est en France
. Sur Pinterest, le Pamir Institute touche en premier lieu les utilisatrices du sous-continent indien (Pakistan et Inde). Quant au compte Twitter, le Pamir Institute possède un taux d’engagement exceptionnel, mais il tarde à gagner des abonnés.
Sommaire
- Une audience Facebook comprenant une forte majorité masculine issue du Nord du Pakistan.
- Un site web ayant une majorité de visiteurs français.
- Audience sur les autres réseaux sociaux.
3.1. L’audience Pinterest du Pamir Institute est principalement composée de jeunes femmes du Pakistan et de l’Inde.
3.2. Le compte Twitter du Pamir institute a un superbe taux d’engagement, mais il a un trop petit nombre d’abonnés.
3.3. Le compte Instagram du Pamir Institute est quasi inexistant. - Le Pamir Institute est correctement représenté sur la page des résultats de recherche Google.
1. Une audience Facebook comprenant une forte majorité masculine issue du Nord du Pakistan.
L’audience principale de la page Facebook du Pamir Institute se trouve au Pakistan
. Ce pays représente 53,6% de ses 374 “likes” (404 abonnés). Tandis que le second pays, la France
, et le troisième, l’Afghanistan
, représentent respectivement 14,7% et 12,1% du total.

Pour le Pakistan
, la majeure partie de l’audience Facebook vient du Nord, le Gilgit-Baltistan, en raison de sa population pamiri. Quatre villes pakistanaises figurent dans le top cinq, avec Kaboul, en Afghanistan
.

Les “likes” du Pamir Institute sur la page Facebook proviennent, pour 80% d’entre eux, d’utilisateurs masculins. Ils ont, pour la plupart, entre 25 et 44 ans.

Les cinq publications Facebook du Pamir Institute ayant la plus grande audience ont atteint plus de 500 cents visualisations.

La troisième publication en terme de “vues” est celle qui a suscité le plus gros “engagement” (clics sur la publication).
2. Un site web ayant une majorité de visiteurs français.
L’audience du site web du Pamir Institute est très différente de celle de sa page Facebook.
Le premier pays d’audience du site web est, de loin, la France . En effet, nos articles sont partagés par la grande et très active page Facebook française, Afghanistan Infos (7,7 K likes). A noter que le site a plus de lecteurs en Afghanistan
, qu’au Pakistan. Bien que le Pakistan soit sa plus grande audience sur Facebook.

3. Audience sur les autres réseaux sociaux
Les autres réseaux sociaux n’en sont qu’à leurs débuts. Ils ont été initialement lancés pour occuper la première page de résultats des moteurs de recherche (Search Engine Results Page, SERP). Bien qu’ils remplissent adéquatement cette tâche, ils ont encore un potentiel sous-exploité.
3.1. L’audience Pinterest du Pamir Institute est principalement composée de jeunes femmes du Pakistan et de l’Inde.
La majeure partie de l’audience Pinterest du Pamir Institute est représentée par des utilisatrices, âgées de 18 à 34 ans.

Un quart de l’audience du Pamir Institute sur Pinterest provient du sous-continent indien : Pakistan , 13,6 % et Inde
, 9,9 %.

Les trois épingles les plus vues proviennent de la vallée de Chapursan (Pakistan ), du district de Shugnan (Afghanistan
) et du district du Wakhan (Afghanistan
). Ces trois épingles concernent le Pamir.


Pinterest est un outil fantastique que nous avons quelque peu négligé jusqu’à présent. Le résultat ci-dessus (14,1 K personnes atteintes) a été obtenu alors que le compte n’a que trois abonnés. Il n’apparaît pas encore sur la première page des résultats de la recherche Google en anglais.
3.2. Le compte Twitter du Pamir institute a un superbe taux d’engagement, mais il a un trop petit nombre d’abonnés.
Le score d’engagement est une comparaison des résultats du @PamirInstitute et d’autres comptes ayant entre 50 et 75 abonnés. Le @PamirInstitute enregistre actuellement en moyenne 1,55 “likes” par tweet, tandis que les comptes similaires ont environ 0,05 “likes”. Le @PamirInstitute enregistre également en moyenne 1 retweet par tweet, tandis que les comptes similaires bénéficient d’environ 0,02 retweet. Le compte Twitter du Pamir Institute se classe bien dans les résultats de la recherce Google. Il n’en reste pas moins qu’il doit encore convertir les abonnés Facebook (404) en abonnés Twitter.


3.3. Le compte Instagram du Pamir Institute est quasi inexistant.
Nous avons posté quelques publications sur Instagram sans réaliser aucun autre travail. Pour le Pamir Institute, Instagram représente, de nos jours, un potentiel délaissé. Bien qu’il se situe favorablement sur le résultat de la recherche Google.
4. Le Pamir Institute est correctement présenté sur la page des résultats de recherche Google.
Pour une recherche Google en anglais, “notre” Institut du Pamir manque la première ligne, mais présente cinq réponses à suivre en haut de la page de résultats.

Le Pamir Institute obtient les trois premières réponses en image pour une recherche Google en anglais. Il obtient 13 réponses parmi les 23 premières réponses.

Sauvegarder sur Pinterest

One thought on “Evaluation de l’audience du Pamir Institute, Janvier 2022”